Réussirez-vous ce test sur votre capacité à devenir un leader ?

Devenir un leaderLa plupart des cadres devraient réussir ce test. Mais soyez tranquille, si vous échouez, nous avons quelque chose pour vous.

Vous le savez, non ? Le leadership est un sujet brûlant : c’est votre capacité à devenir un leader qui va décider de votre carrière. C’est votre leadership que votre DRH prendra en compte pour décider si vous pouvez évoluer vers des fonctions opérationnelles ou si vous devez vous contenter d’une position d’expert technique.

Etre cantonné dans un rôle d’expert technique, c’est courant pour des financiers qui travaillent dans une fonction support d’une part et dans un domaine très technique d’autre part.

De plus, pour les autres salariés, la finance, c’est du chinois… au mieux. Au pire, vous êtes perçu comme un empêcheur de vendre en rond, ou de dépenser en rond. Bref, quelqu’un qu’on ne veut surtout pas écouter.

Mais vous pouvez être une autorité reconnue que les autres salariés consultent pour son expertise. Etre un leader, c’est être influent, et aussi avoir un meilleur salaire. Oui, le leadership peut faire tout ça pour vous.

Répondez-vous oui à ces affirmations ?

1. Tout le monde sait précisément ce qu’est votre domaine d’expertise.
2. Lorsque vous faites une présentation, votre auditoire vous écoute.
3. Vos mails obtiennent des réponses.
4. Vous avez un réseau structuré et efficace.
5. Vous connaissez vos points forts et vos points faibles.
6. Vous êtes à l’aise avec le changement.
7. Vous savez gérer votre charge de travail.
8. Vous savez gérer votre boss.
9. Vous savez dire non.
10. Vous continuez à apprendre.

Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous êtes un leader et vous devez être reconnu en tant que tel. Si vous avez entre 7 et 9 réponses positives, eh bien vous êtes un financier brillant et plein d’avenir. Entre 4 et 7, vous êtes sur le bon chemin.
Moins de 4 ?
Pas de panique.

Comment devenir un leader, même quand on est réservé

Que vous commenciez votre carrière ou que vous ayez de l’expérience, nous avons pour vous des ressources qui vont du plus simple (comment gérer ses emails) au plus complexe (comment construire une stratégie réseau).

Nous avons appelé cette ressource “My Finance Technique”. C’est un espace privé où vous trouverez des ressources. Vous trouverez des méthodes pour être capable de répondre affirmativement aux questions ci-dessus dans quatre livres électroniques.
En plus, vous bénéficierez d’un cours en 10 parties sur la gestion de carrière qui arrivera directement dans votre boîte mail.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Et si vous avez des commentaires sur l’influence du leadership sur votre carrière, laissez-les ci-dessous.

my finance